
Mizoram :
Mizoram est un état dans les régions montagneuses du nord est de l'Inde. Il partage ses frontières avec le Myanmar, le Bangladesh, le Tripura, l'Assam et Manipur. L'altitude moyenne des collines de Mizoram est de 900 m et le point culminant est Phawngpui, célèbre pour ses orchidées et ses rhododendrons, et pour les chèvres de montagnes et des papillons, le Blue Mountain, à 2165 m. Les habitants de Mizoram sont soupçonnés d'être d'origine mongole, qui a migré vers ces domaines il y a des siècles. Au 19e siècle, la région passa sous l'influence britannique et vit une présence croissante des missionnaires chrétiens. Aujourd'hui, la plupart de la population est chrétienne et Mizo la langue a un alphabet romain.
Traditionnellement, le peuple de Mizoram était régi par un code de conduite décrit par un terme intraduisible Tlawmngaihna qui est basé sur la générosité et la bonté envers les autres. Cette culture de la communauté persiste. L'agriculture est jusqu'à la principale activité économique et le riz est la principale culture. Les fêtes ici sont reliées à des rythmes agricoles. Mim Kut Kut et Pawl sont des fêtes de la moisson célébrée en Août-Septembre et Décembre-Janvier, respectivement. Chapchar Kut est la fête du printemps célébrée à la fin de Février. Cheraw est la plus célèbre des danses Mizo. Considérée comme étant vieille de plusieurs siècles, avant que les Mizos partent de la Mongolie, le Cheraw est une danse rythmique à l'aide de bâtons de bambou.
Aizawl est la capitale et le centre culturel de Mizoram. De cette ville citadelle comme il y a une belle vue sur la luxuriante vallée de la rivière Tlawng à l'ouest et la vallée du fleuve Turial à l'est. Vers le nord, les collines de Durtlang. Le lac Tamdil n'est pas loin d’Aizawl et il y est proposé des promenades en bateau. Vantawang, avec ses 750 pieds de haut, est la plus haute cascade du Mizoram.
Plus d'infos sur Mizoram
Mizoram
Population : 1 097 206 habitants
Superficie : 21 087 km2
Capitale : Aizawl
Langue : Mizo, Anglais
Climat : Eté: 20°à 30°C. Hiver: 11°à 21°C
Population et Culture : Les habitants de Mizoram sont connus par le nom générique de Mizo, qui signifie littéralement les gens (« mi ») sur les collines (« zo »). Mizos inclus les tribus suivantes: - Ralte, Paite, Dulien, Poi, Sukte, Pankhup, Jahao, Fanai (Molienpui), Molbem, Taute, Lakher, Dalang, Mar, Khuangli, Falam (Tashous), Leillul et Tangur. Les trois principaux sous-groupes sont Lushais, Pawis et Lakhers. Le tissu de la vie sociale dans la société Mizo a subi d'énormes changements au fil des ans. Traditionnellement, le peuple de Mizoram était régi par un code de conduite décrit par un terme intraduisible Tlawmngaihna qui est basé sur la générosité et la bonté envers les autres. Cette culture de la communauté persiste. Puis sous l'influence des missionnaires britanniques dans le 9ème siècle, la plupart des Mizos sont devenus chrétiens. Les missionnaires ont introduit l'alphabet latin pour la langue Mizo et l'éducation formelle. Son taux d'alphabétisation est de 89 %, ce qui le place au second rang de tous les États de l'Inde après le Kerala. Le peuple Mizos a vite abandonné ses vieilles coutumes et adopter le nouveau mode de vie qui est fortement influencé par la culture occidentale. Beaucoup de leurs coutumes encore présentes sont des mélanges de leur ancienne tradition et le modèle de vie occidental. La musique est une passion pour les Mizos ; ainsi les fascinantes collines et les lacs de Mizo vibrent et résonnent sous les rythmes des chansons des jeunes et le twang.
Economie : La principale ressource de l’état est l’agriculture et le tourisme.
Histoire : Les habitants de Mizoram sont soupçonnés d'être d'origine mongole, qui a migré vers ces domaines il y a des siècles. Au 19e siècle, la région passa sous l'influence britannique et vit une présence croissante des missionnaires chrétiens. Aujourd'hui, la plupart de la population est chrétienne et Mizo la langue a un alphabet romain.
Tripura :

Le petit Etat de Tripura est entouré à l'ouest et au sud par le Bangladesh, et par l'Assam et le Mizoram à l'est. L'état se compose de collines basses, allant jusqu'à environ 3000 pieds, et des plaines, où la plupart de la population vit. Tripura a des tribus telles que les Tripuris, Reangs, Jamatia, Noatias et Halams. Cependant, 70% de la population est d'origine bengali.
Avant de fusionner avec l'Inde en 1949, Tripura était un royaume indépendant qui avait été gouverné par la dynastie Manikya pendant des siècles. Leur capitale était à Udaipur, sur les rives de la rivière Gomati. Aujourd'hui, leur palais est en ruine sur la Gomati et le palais le plus célèbre Neermahal situé sur le lac Rudrasagar peut être vu. Neermahal, construit en 1930, est le seul palais du lac dans l'est de l'Inde.
La capitale Agartala est une petite ville, possédant un palais construit par le roi Ujjayanta Radha Manikya Kishore en 1901.
Connu populairement comme le "panier d'orange" de Tripura, Jampui Hills est une station de montagne située à 3000 pieds au dessus du niveau de la mer, à 250 km d’Agartala. Elle est habitée par des tribus qui vivent presque exclusivement sur la culture de l'orange.
Population : 3 673 917 habitants
Superficie : 10 491,69 km2
Capitale : Agartala
Langue : Bengali, Kokborok
Climat : Eté: 20°à 36°C. Hiver: 1°à 27°C
Population et Culture : il existe 19 groupes tribaux, tous riches en culture et patrimoine. Une combinaison unique d'ancienne culture et de tradition est visible par les produits de l'artisanat.
Les coutumes des tribus comprennent les éléments naturels adorés par un dieu de l'eau, dieu du feu, dieu de la forêt, etc. La façon dont ils frappent un bambou dans le sol lors des fêtes religieuses peut sembler étrange pour vous, mais leur foi remonte à plusieurs siècles. La danse ainsi que la performance musicale lors de différentes occasions dépeignent une culture riche et colorée des tribus comme Tripuri, Lhusai et Laisheri.
Economie : L'agriculture est la principale occupation et le riz la principale culture. Tripura est également le deuxième plus grand producteur de caoutchouc après l'état du Kerala en Inde.
Histoire : Le Tripura est mentionné dans le Mahābhārata, les Purana et des inscriptions datant du règne de l'empereur Ashoka. Les rois du Tripura dirigèrent la région pendant 3 000 ans avant sa fusion avec l'Union indienne en 1949. Udaipur en était la capitale originelle, avant d'être déplacée à Agartala au xviiie siècle.
Le royaume fut intégré à l'Inde en 1949. Le Tripura fut fortement affecté par la partition des Indes et la majorité de la population actuelle comprend des Hindous d'origine bengalie, réfugiées du Pakistan oriental. Le Tripura devint un territoire de l'Union le 1er juillet 1963 et un État à part entière le 21 janvier 1972