Le Chattisgarh partage ses frontières dans le nord avec le Madhya Pradesh, le Bihar, Jharkhand et l'Uttar Pradesh, dans le sud avec l'Andhra Pradesh et à l'est avec l'Orissa.
Le nord et le sud sont montagneux, tandis que la partie centrale est une plaine fertile.
Capitale commerciale et financière du Chhattisgarh, Raipur détient le seul aéroport de l'état. Bastar est une région du sud en grande partie boisée et habiteé par des populations tribales. Jagdalpur est la principale ville de cette région, qui se visite facilement à pied. Raipur et Jagdalpur sont des points de départ pour découvrir les sites naturels et la culture tribale. Chhattisgarh a trois parcs nationaux et 11 réserves naturelles. Les plus populaires sont l'Indravati, Kanger Valley et Sanjay, on y trouve des tigres, des léopards, des cerfs tachetés et des ours paresseux.
Plus d'infos sur Chattisgarh
Chattisgarh
Population : 25 545 198 habitants
Superficie : 135 192 kilomètres carrés
Capitale : Raipur
Langue : Hindi
Climat : Les températures varient de 22°à 45°C l'été et de 8°à 36°C l'hiver. Le climat est de type tropical. Il est chaud et humide en raison de sa proximité avec le tropique du Cancer et sa dépendance à l'égard de la mousson pour les pluies.
L’été dans le Chhattisgarh est d'avril à juin, les températures pouvant atteindre 40 ° C. La saison de la mousson s'étend de la fin juin à octobre et est un répit bienvenu pour la chaleur. Le Chhattisgarh reçoit une moyenne de 1 292 millimètres de pluie. L'hiver, de novembre à janvier, est un bon moment pour visiter le Chhattishgarh, avec des températures plus fraiches et moins d'humidité.
Population et Culture : Il existe un large éventail de traduction du mot «Chhattisgarh ». Le nom n'est pas très ancien et est entré en usage populaire que dans les derniers siècles. Dans les temps anciens, cette région est appelée Dakshin Kosala (Sud Kosala). Le Chhattisgarh tirerait son nom des 36 piliers de Chhatishgarhin Devi temple (chhattis signifie "36" et garh signifie «pilier»). Le vieil état devant compter 36 districts. Cependant, les experts ne sont pas d'accord avec cette version, car les 36 forts n'ont pas pu être retrouvés dans cette région.
Champaran (Chhattisgarh) est une petite ville, berceau du Dieu Vallabhacharya. Elle est un lieu de pèlerinage de plus en plus important pour la communauté gujarati.
Economie : Les plaines centrales fertiles et une partie de la rivière Mahanadi sont connus comme le "bol de riz " de l'Inde centrale. Mahanadi et Indravati sont les principaux fleuves du Chhattisgarh. Les principales industries sont l'acier, l'aluminium et le ciment. L'état est également connu pour son artisanat tribal dont le travail du bois et du bambou.
Histoire : Le Chhattisgarh est une création récente, puisqu'il est l'un des trois nouveaux états créés en Inde le 1er novembre 2000. Il a été constitué en prélevant 16 districts de langue Chhattisgarhi au sud-est de l'état du Madhya Pradesh.